...

Delphine Claudel à la maison

La N°1 Tricolore aura la chance de participer samedi et dimanche au championnat de France de ski de fond à La Bresse, tout près de chez elle.

"C’est cool de voir ça ici. C’est assez rare. Cela va être un bon moment. L’idée, c’est aussi de se faire plaisir et de transmettre aux Vosgiens et aux Bressauds.

Sportivement, cela reste du ski roues, ce n’est pas ce que je préfère. On va avoir comment seront les sensations car ce n’est pas forcément le moment de l’année où on se sent le mieux.

Ce n’est pas transcendant en ce moment. Le corps répond moyennement. " explique Delphine Claudel à Vosges Matin.

...

Continuer de progresser

Les épreuves des championnats nationaux, prévues samedi et dimanche, ne sont pas si importantes pour elle, car évidemment, les choses sérieuses arriveront dès la mi-novembre avec les premières courses sur neige.

Montée deux fois le podium la saison dernière, 2e à Canmore et 3e sur la montée finale du Tour de Ski, qu'elle avait gagné la saison précédente, Delphine Claudel s'est affirmée comme une des meilleures spécialistes mondiales en skating, et en côte.

"En étant plus régulière, c’est motivant de se dire que l’on peut avoir un rôle intéressant et que l’on peut être devant sur chaque course.

L’idée, c’est de donner le meilleur de soi-même à chaque fois que je mets un dossard et de trouver les bonnes recettes pour augmenter encore mon niveau."

...

...

Claudel161223fm325.JPG

 

...

Claudel070124db525.JPG

 

...

Podium070124fm400.JPG