...

Au contact

7e du 10km, devant des fondeuses comme Karlsson, Stadlober, Zhambalova et Nepryaeva, voilà qui est parlant. Delphine Claudel peut aujourd'hui revendiquer un statut important lors des épreuves en skating.

Elle figure désormais parmi les meilleures spécialistes mondiales. Heureuse après sa course, là voilà revenue à la 17e place du général du Tour, pas très loin du 10e rang.

La Vosgienne pourrait s'en rapprocher encore un peu plus en réussissant mercredi une belle poursuite. En tout cas elle ne cache pas ses ambitions et promet de tout donner sur une piste qu'elle aime bien.

" Hyper contente de la performance du jour, deuxième top 10 en carrière, avec une belle 7e place, cette fois en présence des Suédoises.

Je suis assez fière de ma performance. Certes il manque encore quelques secondes pour aller plus haut, mais désormais je sais ce que je suis capable de faire.

Pour demain, l’objectif sera de tenir, de rester dans le Top 10. L’an passé j’avais bien réussi sur cette piste, donc ce sera « full gaz », j’ai hâte d’être au départ." expliquait-elle tout à l'heure au micro de la FFS.