Saveliy Korostelev très déçu
Le jeune fondeur russe, sans doute le meilleur spécialiste mondial de sa génération, espérait participer cet hiver aux Jeux Olympiques afin de se mesurer à Johannes Klaebo.
Mais les membres du conseil d’administration de la FIS en ont décidé autrement.
Korostelev a accusé le coup. Des larmes ont plusieurs fois coulé sur son visage, mais en champion, il a promis de continuer à travailler dur pour saisir sa chance lorsqu’elle se présentera.
En Russie, de nombreux médias ont cherché à l’interroger, mais il a préféré publier un communiqué sobre sur les réseaux sociaux.
« Ce n’est pas ce que j’aime faire, mais il semble que je vais devoir aborder ce sujet une fois pour toutes. Je suis un athlète, mon activité est le sport, l’entraînement et la promotion d’un mode de vie sain. »
« Il ne faut jamais dire jamais, mais vous ne m'entendrez jamais de slogans et déclarations politiques de ma part. C’est l’affaire des politiciens. »
« Quelles que soient les situations dans le monde, je resterai un partisan de la phrase “Le sport est en dehors de la politique.” »
« Je dis à tous ceux qui veulent tirer profit de cette histoire qu’elle restera sur votre conscience. La mienne est claire. » — a écrit Saveliy Korostelev.
