...

Le plus grand talent de ces six dernières années

Depuis l'arrivée sur le circuit mondial de Johannes Hoesflot Klaebo et Alexander Bolshunov, on a jamais vu un fondeur si jeune avec un tel potentiel. Oui ce Savely Korostelev n'est pas fait comme les autres.

Fils de Natalia Korosteleva, neveu de Nikolai Morilov, deux anciens fondeurs qui ont brillé en coupe du monde, Korostelev est né skis aux pieds et surtout il est passionné par sa discipline depuis tout petit.

Il n'a qu'un seul objectif en tête : devenir à son tour le meilleur du monde. Alors, pressé, à seulement 19 ans, en attendant le feu vert pour s'aligner en coupe du monde, il aligne ses ainés en coup de Russie.

Aujourd'hui à Vershina Tea, en coupe de Russie, il a frappé très fort en remportant le sprint (skating) au terme d'une finale parfaitement maitrisée. Il va s'imposer devant Denis Flimonov, un sacré spécialiste et Alexander Bolshunov.

Maltsev, Terentev et Yakimushkin complètent le Top 6 de ce sprint d'un niveau mondial.

"Une troisième place m'aurait comblé mais là je suis le plus heureux, je fête mon premier succès à ce niveau le jour où je fête mes 19 ans, ce sont des émotions énormes." indique Korostelev.

"Je suis très bien rentrée dans la dernière ligne droite, ma vitese était élevée et j'ai pu prendre un peu d'avance et surtout la conserver jusqu'à la fin. Je suis très heureux mais il me reste encore trois courses cette semaine.

Il faut que je reste concentré." a indiqué le nouveau prodige du fond Russe.