...

Une page va se tourner

Dario Cologna, âgé de 35 ans, possède un des plus grands palmarès des fondeurs encore en activité avec quatre titres olympiques, quatre fois le général de la coupe du monde, et un titre mondial.

Son départ laissera bien sûr un immense vide au sein de l'équipe Suisse mais aussi sur le circuit où le Grison occupe une place à part depuis plus d'une décennie.

«J’ai pris la décision de tourner la page du sport de compétition au terme de cette saison», a déclaré Cologna ce matin.

«Je souhaitais communiquer ma décision avant le début de la saison, afin d’avoir l’esprit libre et de pouvoir me concentrer à 100% sur mes objectifs sportifs. Il s’agit de mes quatrièmes Jeux olympiques et j’entends tout donner encore une fois.»

Blessé au genou depuis quelques jours, Cologna devrait être en mesure de débuter la coupe du monde à Ruka fin novembre, mais il regarde plus loin, vers Pékin, où il espère réussir un dernier exploit.

La mission s'annonce très difficile mais on peut faire confiance à ce champion pour quitter le sport de haut niveau par la grande porte.