...

Une idée qui fait son chemin

Sandro Pertile avait déjà évoqué à demi-mot la possibilité de voir le saut à ski devenir une discipline toute saison. Ceci permettrait à la FIS d'organiser des concours de coupe du monde au printemps et en été, partout sur le globe.

L'Italien a déjà évoqué Dubai, l'Arabie Saoudite et plusieurs métropoles Américaines, une idée séduisante selon le vainqueur de la coupe du monde, le Norvégien Halvor Egner Granerud.

"C'est une excellente idée, c'est comme un retour aux sources pour notre discipline. 

Le saut à ski était un sport qui montrait du courage aux gens et avait des fans dans le monde entier. À la fin des années 1930 et au début des années 50, de nombreux Norvégiens ont émigré au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Ils sont partis sauter sur des tremplins assez grands et c'était intéressant. Je pense que ce serait cool, on pourrait imaginer un concours à Dubai, à Las Vegas, à New York.

Aujourd'hui avec la technologie et les tapis en plastique, on peut pratiquer notre sport n'importe ou. Nous n'avons plus besoin de neige, on peut pratiquer aussi bien en hiver qu'en été.

Pour nous, sauteurs, ce n'est pas un problème, on apprécie autant de s'élancer en hiver, qu'en été. Notre sport possède vraiment le potentiel pour devenir un sport mondial, pour devenir un potentiel acteur sur tous les continents.

Pour notre discipline, la température et les conditions extérieures ne seront plus jamais un problème." a indiqué Granerud sur un portail sportif Polonais.