...

Relancer le sport de masse

En Norvège, pays où le sport occupe une place très importante culturellement, pays où le sport fait partie du quotidien de la grande majorité des habitants, tout est interdit depuis 18 mois.

Seuls les professionnels peuvent s'entrainer et effectuer quelques rares compétitions. Pour les autres c'est le néant car le gouvernement a tout interdit, tout stoppé.

Depuis un an et demi les jeunes et les moins jeunes sont privés de leurs sports favoris, des rencontres, des matches, etc et la situation commence à peser au moins de faire réagir des champions comme Iversen ou Klaebo.

Deux fondeurs qui étaient pourtant cet automne rangés derrière les décisions gouvernementales, mais aujourd'hui la coupe est pleine.

" Je vis à Meråker et nous avons eu seulement deux cas positifs en 18 mois, pourtant tout est interdit, par exemple mes amis ne peuvent toujours pas jouer dans leur club de football" explique Iversen sur le site de VG.

"Cet hiver c'était la même chose, personne ne pouvait skier avec son club. J'ai vraiment l'impression que toutes ces interdictions ont été exagérées, compte tenu des rares infections qui se sont produites.

Aujourd'hui on peut dire qu'on n'attrape le covid en conduisant sa voiture avant d'aller faire du sport en extérieur."