...

Alexis Pinturault doit patienter

Depuis la fin du mois d'août Alexis Pinturault compte une bonne quinzaine de jours sur les skis.

Suffisant pour retrouver des sensations après son opération au genou, mais pas encore pour espérer jouer les premiers rôles sur le circuit mondial.

Le Savoyard cible toujours l'étape de Beaver Creek, début décembre, pour faire son retour mais avec des ambitions mesurées. 

"L'objectif premier, déjà, c'est de retourner à la compétition. Ensuite, le schéma sportif, pour le moment, il reste le même, c'est-à-dire, descente, super-G, géant.

C'est possible de pouvoir prendre le début de saison pour se mettre dans le bain et que finalement, à partir de février, je puisse me sentir suffisamment à l'aise pour pouvoir viser quelque chose de plus important." explique Alexis Pinturault au Dauphiné.

...

Une médaille mondiale comme objectif de l'hiver

Alexis Pinturault, malgré son immense expérience, n'a pas de certitudes concernant l'évolution de son genou. Certes tous les feux sont au vert mais il lui faudra plusieurs courses pour évoluer à nouveau à 100% de ses moyens.

"Généralement, j'attaquais ma saison et j'étais animé de performance uniquement, c'est-à-dire gagner, podium, gagner. Et je n'avais aucun doute là-dessus, dans ma faculté à performer.

Cette année, c'est un peu différent. Je me retrouve dans une situation, où j'ai dû tout réapprendre.

Je ne dis pas qu'il faut que je réapprenne à gagner, mais il faut forcément que je réhabitue mon corps à la performance et à l'intensité maximale, où on est à la limite avec le risque.

Et donc, ça peut prendre un peu de temps.

Si aux championnats du monde, j'arrive à aller chercher une médaille, ce serait déjà quelque chose de formidable. Ensuite grimper sur un autre podium après les mondiaux serait également formidable.

Ce serait dans la continuité, quelque chose que j'estimerais assez incroyable, au vu de là où j'en étais encore il n'y a pas longtemps. »

...

...

a24-vgmd1-ab-01-1252.JPG

...

a24-vgmdt1-cp-04-3531.JPG

...

a24-vgmx-cp-00-0067.JPG