...

De retour en coupe du monde

10 mois après sa chute de Wengen et sa blessure au genou, Alexis Pinturault va faire son retour en coupe du monde. Il sera cette semaine au départ du slalom géant de Beaver Creek prévu dimanche.

En revanche sa présence sur la descente et sur le super-G n'est pas certaine. Le Savoyard prendra sa décision au dernier moment car il n'entend pas brusquer les choses.

"Je suis content d'être de retour, mais il y a pas mal d'appréhension. 

Je reviens après des entraînements de bonne qualité aux Etats-Unis, c'est de mieux en mieux, mais la course reste la course, avec des pistes plus exigeantes et rapides".

...

...

Un premier entrainement difficile

44e du premier entrainement de descente, disputé mardi, Alexis Pinturault a du prendre son courage à deux mains pour s'élancer sur cette piste Birds Of Preys.

"J'ai eu beaucoup d'appréhension, j'ai vécu diverses émotions. Il y avait aussi de la peur, c'était la première fois que j'étais à nouveau confronté à des vitesses supérieures à 120 km/h, avec de nouveaux mouvements de terrain.

Ce n'est pas la piste la plus simple pour un retour."

Ses ambitions seront moins élevées cette saison que lors des précédentes et Alexis Pinturault ne s'en cache pas.

"Ce sera un hiver très différent des autres saisons où je visais podiums et victoires. Je ne suis pas à 100%, je dois m'adapter, continuer à gérer mon genou, il y a des jours où il a réagi plus que d'autres.

Ça va être une saison de reconstruction, il n'est pas question de penser à être performant d'entrée."

...

a25-bcmdt1-ab-01-0025.JPG

...

a24-wemd1-ab-01-2765 (1).jpg

...