...
Alexis Pinturault n'écarte pas l'idée d'une fin de carrière
Suite à sa blessure au plateau tibial, survenue à Kitzbuehel, le skieur de Courchevel se pose beaucoup de questions et aujourd'hui il demande du temps pour savoir de quoi sera fait son avenir.
"Arrêter ma carrière ? J'y avais déjà réfléchi l'an passé après ma première blessure, cette fois encore plus.J'ai encore besoin de temps et de réflexion." a expliqué Alexis Pinturault, cet après-midi en visio conférence.
Ma blessure n'est pas forcément grave mais elle est très contraignante car elle touche le plateau tibial. Je dois passer un mois et demi sans poser le pied par terre.
Revenir la saison prochaine, pourquoi faire ? C'est une bonne question. Je ne me mets pas de pression sur le délai pour trouver les réponses. La vraie question est de savoir si je vais avoir l'envie de revenir.
Ne pas finir sur une blessure, tout athlète le veut. La perspective des JO, c'est aussi très intéressant. Mais il y a aussi tout ce qui va avec un retour, après un premier coup dur. Refaire une rééducation, même plus simple que la dernière fois ? Ce sont aussi des questions intimes. »
En cas de retour à la compétition, une chose semble quasi certaine, Alexis Pinturault va oublier son rêve de gagner au moins une fois en descente.
"Si jamais je continue, c'est évident qu'il est fort probable que la descente soit mise de côté. Il est même probable que le super-G soit mis de côté et que je me concentre uniquement sur le géant.
Si je reviens, je ne suis pas sûr de faire beaucoup de saisons et je me concentrerai donc sur l'essentiel : le géant, la discipline où j'ai toujours été le plus performant." conclu Alexis Pinturault.
...
...