...
Ingvild Flugstad Oestberg interdite de départ
"Suite à cette décision, ma participation aux mondiaux n'est plus réaliste. Ça fait mal de le dire." indique Ingvild Flugstad Oestberg, 33 ans, gagnante du général de la coupe du monde et du Tour de Ski en 2019.
"Mais tant qu’il y a un peu d’espoir, il est difficile d’abandonner ce rêve.
Je pense que dans ma meilleure forme, je fais partie des quatre fondeuses qui peuvent défendre les couleurs de la Norvège et qui peuvent se battre pour une médaille, mais maintenant j'en suis loin."
Oestberg, qui ne fait plus partie de l'équipe nationale, s'entraine désormais avec son team privé mais, une fois de plus, elle n'a pas su résoudre ses problèmes de poids et les médecins ont tout simplement refuser de lui accorder un certificat de santé.
C'est la deuxième fois de sa carrière que la Norvégienne se retrouve face à ce problème.
...
Quelles solutions pour Oestberg ?
Vu de loin, on a l'impression que son souci peut se résoudre très facilement en prenant quelques kilos supplémentaires, en trouvant le bon équilibre entre entraînement, apport nutritionnel et récupération.
Mais Ingvild Flugstad Oestberg n'y arrive pas malgré le soutien de ses proches et des médecins.
"Je suis déçue de moi-même, de ne pas pouvoir le faire d'une meilleure façon. Mais il ne s’agit pas seulement de passer en revue les choses dont j’ai besoin pour pouvoir commencer.
Mon corps doit changer, je dois prendre du poids et être à l'aise avec ça. Je dois avoir un corps différent et m'entraîner fort en même temps,
Les gens en ont probablement marre de lire à ce sujet car c'est à nouveau la même histoire. J'ai essayé pendant un an et je n'ai pas réussi. Je comprends que les gens se demandent « pourquoi vous embêtez-vous avec le ski ?
Mais Je ne veux pas arrêter parce que d'autres pensent que je devrais le faire.
Le plus important c’est que ma santé soit bonne, c’est un argument et une partie de l’évaluation. Il se pourrait bien que je finisse par abandonner. Mais j'aime toujours l'entraînement et le ski de fond."
Ingvild Flugstad Oestberg, dans le meilleur des mondes, pourrait obtenir son certificat de santé dans les prochains jours ou semaines.
Sachant qu'elle doit posséder ce certificat à minima 4 semaines avant une compétition, il ne lui restera pas beaucoup de courses pour convaincre et surtout se faire une place en équipe nationale.
...
...
...
...