...

Kristine Skistad, révélation de l'hiver 2023

La fondeuse Norvégienne, spécialiste de sprint, a éclaté au plus haut niveau la saison dernière en remportant tout simplement les quatre derniers sprints du circuit coupe du monde.

Depuis, elle a totalement disparu des radars. Skistad a refusé d'intégrer l'équipe nationale, préférant s'entrainer seule à la maison, tout comme elle a refusé toute demande d'interviews depuis près de huit mois.

Une attitude spéciale qui fait débat entre les pro Skistad et les contre. Savoir que cette fondeuse, qui avait brillé dès ses débuts en coupe du monde, avant de perdre assez vite la confiance de ses entraineurs, n'a jamais digéré d'avoir été mise à l'écart au printemps 2020.

Aujourd'hui, à la veille des courses de Beitostolen, personne ne sait où elle en est physiquement mais tout cela semble la laisser totalement indifférente. Une chose est certaine, Kristine Skistad devra briller cette semaine pour obtenir un ticket pour la coupe du monde.

...

...

Skistad adoubé par Klaebo

Lui aussi adepte de l'entrainement en solo, désormais en dehors de l'équipe nationale, Johannes Klaebo se dit impressionné par les choix de sa compatriote.

"L'année dernière, Kristine a montré que son plan fonctionnait. Ce sera passionnant de voir si ce sera le cas également cette saison. J'ai un grand respect pour ce qu'elle fait. Elle fait ses choix et a un plan clair."

Petter Soleng Skistad, consultant sur TV2, se dit lui aussi optimiste, étant un de seuls à avoir eu le privilège de voir la secrète Kristine Skistad à l'entrainement.

"D'après le peu que j'ai vu d'elle lors des intervalles, des séances de vitesse et de l'entraînement technique, cela semble très, très prometteur. Elle a l'air mieux entraînée que jamais" déclare t'il.

...

Vous pourriez aussi aimer :