...
Coup d'arrêt pour Dominik Peter
Quelques jours après la belle victoire enregistrée par son coéquipier Gregor Deschwanden en Hinzenbach, le saut à ski Suisse vit des moments moins drôles avec les gros soucis de Dominik Peter.
Agé de 22 ans, cette athlète talentueux ne participera pas à la prochaine saison de saut à ski "pour des raisons de santé et des raisons mentales." indique Swiss Ski.
"Suite à une fin de saison sportivement difficile, Peter se rend compte qu'il souffre de problèmes nutritionnels. Il est désormais soutenu professionnellement par des spécialistes."
Bien conscient de ce qui lui arrive, Dominik Peter comprend parfaitement la situation.
"Il est important pour moi de me donner suffisamment de temps pendant ce processus afin de pouvoir à nouveau maintenir une approche saine de mon alimentation. »
Depuis quelques mois, Swiss Ski a également mis en projet baptisé "Fuel 2.0" consacré aux troubles de l'alimentation des sauteurs, les biathlètes et les fondeurs, trois disciplines touchées par ce gros problème.
"L'objectif principal est d'avoir des athlètes en bonne santé, capables d'exploiter leur potentiel de performance" conclu Swiss Ski.