...

Toujours au sommet

Certains annonçaient sa retraite pour la fin 2022, d'autres pour le mois de mars et les plus optimistes avancent même mars 2026, après les JO qui se dérouleront chez elle, pour évoquer la retraite de la star Italienne.

Mais la vérité est tout autre, Dorothea Wierer fonctionne année après année et ne sait pas encore ce qu'elle fera en 2024. Comme chaque année, elle prendra sa décision, au calme, avec son mari et beaucoup de recul.

En revanche, une chose est certaine, l'Italienne s'est donnée la possibilité de performer, la preuve cet hiver, en modifiant son agenda. Depuis deux ou trois saisons, elle n'hésite pas à se changer les idées, à trouver d'autres centres d'intérêt et cela marche bien.

...

...

Interrogée par le site FondoItalia, elle revient sur les retraites de Roieseland, Eckhoff, Herrrmann et Chevalier Bouchet mais ne lâche rien concernant son avenir.

"Je suis un peu triste de voir partir ces grandes dames mais c'est une étape importante dans la vie, une décision qui la change complètement.

Je pensais être moi aussi un peu vieille, cependant, je me suis sauvé, car je me suis également consacré à autre chose.

Soyons clairs, je me suis toujours investi à 100% dans le biathlon, mais j'ai aussi essayé de faire autre chose, d'autres expériences, et cela a peut-être été mon salut jusqu'à présent, ce qui m'a permis de ne pas être saturée.

Surtout depuis deux ans, à cause du covid, j'ai remarqué que quand je n'ai que du biathlon ça ne marche pas, j'ai aussi besoin de faire d'autres choses, de voir d'autres milieux, d'avoir d'autres projets aussi."