Annonceur
Annonceur

Biathlon

08.01.2017, Oberhof, Germany (GER):Martin Fourcade (FRA), Simon Schempp (GER), Erik Lesser (GER), (l-r) -  IBU world cup biathlon, mass men, Oberhof (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Doublé Allemand à Oberhof

Les biathlètes Allemands Simon Schempp et Erik Lesser font basculer Oberhof dans la folie avec un doublé sur le mass-start, le tout en dominant Martin Fourcade dans les derniers mètres...

...

Encore une superbe course

Les 30 meilleurs biathlètes du moment ont pris le départ ce matin du mass-start. Une épreuve toujours spectaculaire avec son lot de rebondissements et souvent beaucoup de suspense.

Après un premier tour tranquille, comme le veut la tradition, l'écrémage débute avec un passage au tir couché.

D'entrée Shipulin, deux erreurs, et surtout Fillon-Maillet, trois fautes, vont perdre tout espoir. Le Jurassien ressortira dernier du pas de tir avant d'abandonner, dépité, quelques minutes plus tard.

...

A mi-parcours, après le second tir couché, ils sont encore une douzaine dans le groupe de tête.

Parmi eux, évidemment Martin Fourcade, accompagnés par Svendsen, Lesser, Schempp, Béatrix et quelques autres.

Ce mass-start va prendre une tournure bien différente suite au premier tir debout.

Fourcade, manque deux cibles, et laisse une première porte ouverte. L'ancien Bjoerndalen et le local Erik Lesser en profitent pour prend la tête.

...

Le leader du général, distancé d'une quarantaine de secondes, est obligé de faire un gros effort pour revenir.

Il va rejoindre le groupe intercalé, avec Svendsen et Béatrix, avant d'arriver pour le dernier tir avec une vingtaine de secondes de retard sur OEB et Lesser.

Les deux hommes de tête vont à leur tour manquer une cible.

Pendant ce temps Fourcade, Béatrix et Schempp font tout juste. Et on se retrouve avec 5 biathlètes ensemble pour le dernier tour !

...

...

Martin Fourcade passe très vite à l'attaque

La Catalan espère décramponner ses rivaux grâce à ses qualités de fondeur. Bjoerndalen craque très vite, Lesser se fait décramponner puis Béatrix.

Par contre Simon Schempp ne cède rien.

L'Allemand, visiblement de retour en grande forme, se montre presque facile dans le sillage du patron. Fourcade essayera encore une fois d'attaquer dans la dernière bosse, en vain.

...

...

Aujourd'hui Schempp était le plus fort

Il passe devant à l'entrée du stade et viendra remporter un magnifique succès, au sprint, devant des dizaines de milliers de fans survoltés.

Martin Fourcade, qui a tout donné, se fera encore passer, d'un rien, par le local Erik Lesser revenu comme un avion dans le dernier kilomètre.

Le deuxième Allemand a tout d'abord doublé puis décramponnner Jean-Guillaume Béatrix, avant de passer devant le leader du général pour offrir un doublé à son public.

Béatrix terminera à une très belle 4eme place à 13sec, OEB 5eme à 19sec.

Très beau joueur le leader du général de la coupe du monde sera le premier à féliciter Simon Schempp, un biathlète qu'il apprécie beaucoup.

...

...

Le tableau d'honneur :

11eme succès en carrière pour Schempp, le premier cet hiver

8eme podium en carrière pour Lesser, le premier cet hiver

103eme podium en carrière pour Martin Fourcade !

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur