...
Un succès logique
Richard Jouve, deuxième du classement de la coupe du monde de la spécialité, 12 podiums en carrière, a décroché cet après-midi à Drammen son premier succès en carrière.
Très puissant, en progrès constant depuis ses apparitions sur les courses de distance, le Français était, sans aucune contestation, l'homme fort de ce sprint classique. Il était tout simplement au dessus du lot.
On salue évidemment sa victoire qui récompense son investissement, son professionnalisme et son talent qui ont fait de lui un des tout meilleurs spécialistes mondial mais on va éviter les adjectifs dythirambiques.
Aujourd'hui sur ce sprint de Trondheim il manquait Bolshunov, Terentev et toute l'équipe Russe et il manquait aussi les sept meilleurs fondeurs Norvégiens, dont l'imbattable Klaebo, tous capables de terminer sur le podium.
Toutes ces absences ont complètement changé la donne, le scénario et la hiérarchie. Des absences qui permettent aussi au Chinois Qiang Wang, deuxième, d'offrir un podium historique et inespére à la Chine.
Wang s'est montré à son avantage tout au long de cette journée, se payant même le luxe de passer Lucas Chanavat juste avant l'arrivée. Le Bornandin fêtant son 13e podium en carrière.
Les Norvégiens Wiig et Aune terminent 4e et 6e, Pellegrino 5e. On note encore la très jolie performance de l'espoir Theo Schely, éliminé de justesse en 1/4 avant de terminer au 13e rang.
Renaud Jay termine 17e.
...
...