...

Première pour Taugboel

La Norvège possède de la réserve, on le savait, mais c'est encore plus parlant lorsque tout cela se concrétise sur la feuille de résultats. En l'absence de Klaebo, Valnes, Iversen et Golberg, c'est Haavard Solaas Taugboel qui s'impose.

Ultra puissant du haut du corps, des cuisses grosses comme ça, il va se comporter en patron durant toutes les courses de la journée. Sûr de lui, Taugboel prendra ensuite les commandes de la finale avant d'accélérer progressivement.

Derrière lui Federico Pellegrino, victorieux l'an passé sur cette piste, et Lucas Chanavat donnent tout, mais ce ne sera pas suffisant pour empêcher le Norvégien de fêter son premier succès en carrière.

Un Taugboel, aux anges, qui décroche en même temps son ticket pour le sprint des JO. Pour le sprinter Tricolore, lui aussi ravi, ce sera un 10e podium en carrière et sa meilleure course de l'année.

...

...

Even Northug et Sindre Bjoernestad Skar, deux autres Norvégiens, suivent au classement devant le Russe Gleb Retivikh.

Richard Jouve a été éliminé en 1/2 finale, Renaud Jay sorti en 1/4 de finale, Arnaud Chautemps n'a passé le cap des qualifications.

A noter également la surprenante élimination d'Alexander Bolshunov en qualifications, avec le 31e temps. Le double vainqueur de la coupe du monde cherche toujours sa meilleure forme.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI