...
C'est la rentrée
Depuis une quinzaine de jours plusieurs nations se sont installées en Laponie Finlandaise afin de préparer les premières étapes de coupe du monde dans des conditions parfaitement hivernales.
Tout le monde s'entraîne dans des conditions quasi parfaites et tout le monde, ou presque, prendra le départ de ces épreuves FIS prévues de vendredi à dimanche.
On retrouvera sur la ligne de départ les Norvégiens Valnes, Krogh, Stock, Augdal, Stenshagen accompagnées par leurs coéquipières Svendsen et Thedorsern.
Le contingent Russe sera impressionnant avec Ustiugov, Belov, Yakimushkin, Spitsov, Chervotkin, Bessmertnykh, Larkov et Terentev. Seuls Bolshunov, pas encore prêt et Melnichenko ne sont pas là.
Nepryaeva, Stupak, Sorina, Zhambalova, Stepanova et Matsokina sont également inscrites tout comme les Allemandes Hennig, Carl, Krehl et l'Autrichienne Stadlober qui s'est beaucoup entrainée avec les Russes.
Et comme si cela ne suffisait pas, les organisateurs de Muonio accueilleront encore Federico Pellegrino, Francesco De Fabiani et probablement quelques fondeurs des équipes nationales de Finlande.
...
Le programme
Vendredi 12 novembre
Sprint classique dames
Sprint classique hommes
Samedi 13 novembre
10km classique dames
15km classique hommes
Dimanche 14 novembre
10km skating dames
15km skating hommes