...

Ski de fond - Mondiaux Planica - Team sprint hommes (skating)

 

...

Le podium

Médaille d'or : Paal Golberg et Johannes Hoesflot Klaebo 🇳🇴

Médaille d'argent : Francesco de Fabiani et Federico Pellegrino 🇮🇹

Médaille de bronze : Renaud Jay et Richard Jouve 🇫🇷

 

...

Intouchables

Johannes Hoesflot Klaebo et Paal Golberg auront totalement dominé la première semaine des mondiaux de Planica, tout comme ils écrasent le classement général de la coupe du monde depuis le début de saison.

Le premier nommé a remporté l'or du sprint, l'argent sur le 30km et l'or cet après-midi sur ce team sprint de Planica. Le second s'est offert l'argent du sprint, la 4e place du 30km et l'or tout à l'heure.

Aussi forts en sprint qu'en distance, en classique, comme en skating, les deux Norvégiens sont au dessus du lot. En l'absence regrettable, pour la discipline, des Russes, ils n'ont pas de rivaux à ce niveau de polyvalence.

Sur ce Team Sprint Paal Golberg et Johannes Hoesflot Klaebo ont mené du premier au dernière mètre. Petit à petit ils vont mettre à l'amende tout le monde sauf la France et l'Italie.

Dans le dernier relais Richard Jouve craque le premier mais Federico Pellegrino va tenter un court instant de faire douter le maitre. Puis à l'entrée de la dernière ligne droite, le roi JHK allume son turbo et vient chercher un nouveau titre avec 2.5sec d'avance sur l'Italie, et 16sec sur la France.

...

...

Une superbe médaille

Federico Pellegrino avait ciblé ce team sprint, en skating, depuis longtemps, et il a montré sur la piste, bien aidé par un Francesco de Fabiani, qu'il restait un des tout meilleurs spécialistes mondiaux.

Très en jambe, il vient chercher une médaille d'argent mérité.

L'équipe de France, très ambitieuse, avait elle aussi misé sur ce team sprint depuis longtemps. Certains osaient même parler de possible victoire mais la réalité de la piste en était une autre.

Très logiquement la Norvège était au dessus et dans la dernière boucle Richard Jouve, pas dans sa meilleure semaine, n'a pas pu suivre Klaebo et surtout Pellegrino. Il termine à 16sec et amène du bronze à son équipe, sans toutefois lever les bras, preuve d'un peu de déception.

Pour Renaud Jay, qui fête sa première médaille en carrière, cette troisième place récompense un gros bosseur. Un fondeur qui a réussi durant ce team sprint une énorme performance en restant dans les skis de Golberg avec De Fabiani.

Le Savoyard, auteur de sa meilleure saison en carrière, avait les larmes aux yeux une fois ce team sprint terminé. Nul doute qu'il saura fêté cette deuxième médaille Tricolore, après le bronze de Jules Chappaz, comme il se doit, avec un Richard Jouve au sourire retrouvé.

...

...

Belle quatrième place pour le Canada à 22sec, la Suède, grande battue, se classe seulement 5e. On trouve ensuite la Grande Bretagne, l'Allemagne et la Pologne.

...

Le classement complet ICI