...

Un nouveau challenge

Halvor Egner Granerud, victorieux du globe de cristal en 2021, quatrième la saison dernière, est également devenu le sauteur Norvégien à compter le plus de victoires en coupe du monde, avec 13 bouquets.

L'an passé il s'est tout de même fait voler la vedette, au pays, par le champion olympique Marius Lindvik, et il entend bien reprendre sa place de N°1.

Après une longue préparation il est venu prendre part au championnat national disputé il y a quelques jours à Oslo, il terminera troisième derrière Tande et Lindvik.

"J'ai sans doute été un peu trop agressif avec le vent arrière, mais ce sont des petites choses à ajuster" a t'il indiqué. 

Le plus gros changement pour Granerud était son changement de matériel. Il a laissé tomber les skis "Fluege.de" pour rejoindre l'écurie BWT, Fischer, les fameux skis roses qui fonctionnent très bien.

"De nombreux tests ont été effectués pendant l'été et c'était très étrange d'essayer quelque chose de différent. Très vite j'ai ressenti de bien meilleures sensations sur ses skis bwt et ma décision a été facile à prendre.

En revanche, du côté humain, c'était compliqué de laisser les skis Allemands et toute leur équipe."

Halvor Egner Granerud, 26 ans, sera un des grands favoris de la prochain saison de saut à ski, une saison qui débute ce week-end en Pologne, sur le tremplin de Wisla qui sera préparé en mode été, sans la moindre trace de neige.