...
Quatre nouveautés majeures pour ce Tour de Ski 2024
Suite au récent congrès automnal de Zürich, les responsables de la discipline au sein de la Fédération Internationale de Ski ont validé le prochain calendrier de coupe du monde et surtout le programme du Tour de Ski.
Soucieuse d'apporter plus de spectacle, malgré l'absence des Russes qui va bouffer la moitié du suspense, la FIS va apporter quatre innovations importantes.
* L'Allemagne, théâtre habituel de deux étapes, perd sa place, probablement en raison d'un manque d'intérêt du public et de conditions d'enneigement de plus en plus précaires sur le site d'Oberstdorf.
* La station de Davos, qui va fêter cet hiver les 50 ans de son étape de coupe du monde, vient remplacer l'étape Allemande, tout en perdant sa place habituelle en décembre (Trondheim arrive).
...
...
Deux étapes en ligne prévues sur le Tour de Ski
* Toblach, accueillera les deux premières étapes du Tour avec un sprint le 30 décembre. Puis le 31 décembre, innovation intéressante, la FIS a prévu une poursuite de 25km, entre la station Italienne et le Lago di Landro, avec un panorama exceptionnel sur les fameuses Trois Cîmes.
Si l'enneigement n'est pas suffisant, une poursuite de 20km sera organisée sur la piste habituelle de Toblach.
* Davos organisera ensuite un sprint le 3 janvier (3e étape du Tour) et le lendemain, grande nouveauté, une poursuite longue de 20km, avec de sérieuses montées, sera organisée entre Dischma et la vallée de la Fluela.
Si l'enneigement n'est pas suffisant, une poursuite de 15km sera organisée sur la piste habituelle de Davos.
*