...

Au dessus du lot

On avait du beau monde sur la ligne de départ pour cette course de côte qui marquait le coup d'envoi du Blink Festival. Venues sur place en bâteau, seul moyen pour arriver au fond de ce joli fjord, les fondeuses et quelques biathlètes avaient toutes l'envie d'en découdre.

Ebba Andersson, la star du fond Suédois, va ensuite prendre les choses en main. Elle s'installe en tête et va attendre les premiers pourcentages pour progressivement accélérer et lâcher toutes ses rivales.

Très impressionnante, elle va creuser de gros écarts avant de passer la ligne d'arrivée en 33'49, soit 1min15 de mieux que le chrono réussi l'an passé par l'Américaine Sophia Laukli.

"Je suis contente de ma course, je pense avoir parfaitement geré mon effort. Je suis restée calme avant de trouver un bon rythme dans la montée, après j'ai réussi à garder la bonne vitesse pour conclure." a déclaré la gagnante.

Encore une fois présente, Laukli, qui fait aussi partie des meilleures spécialistes de trail dans le monde, se classe 2e à 34sec d'Andersson. Pour la troisième place on retrouve la Slovène Eva Urevc avec 1min03 de retard.

Les Norvégiennes Ingvild Flugstad Oestberg et Helene Marie Fossesholm terminent 4e et 5e à 1min32 et 2min04. La Tchèque Katerina Janatova finit 6e à 3min de la gagnante.

Emilie Kalkenberg, la biathlète, prend le 12e rang à 5min15. Les Françaises Margaux Gaillard et Hanna Fine, du Team Vercors Isère se classent 26e et 30e.

...

Le classement complet ICI