...

Les fondeurs Russes étaient préparés

Pas encore totalement officialisée par la FIS, la prolongation de l'interdiction de départ internationaux touchant les équipes de Russie et de Biélorussie n'a surpris personne, au point de voir seulement de rares déclarations dans les médias.

La présidente de la Fédération Elena Välbe s'est montrée comme d'habitude très remontée, Yuri Borodavko, entraineur du groupe Bolshunov a fait part de sa colère et aujourd'hui c'est Egor Sorin, également époux de la championne olympique Tatiana Sorina, s'exprime à son tour.

Pas vaiment de colère dans ses mots, car il s'attendait évidemment aux poursuite des sanctions. Visiblement la FIS se fiche complètement de l'intérêt sportif d'une discipline en perte de vitesse, qui se prive tristement d'une des trois nations majeures.

...

...

La réaction d'Egor Sorin

«L'année dernière, nous attendions le congrès de la FIS avec quelques espoirs mais cette année, personne ne savait à quelle date se tiendrait la réunion. Tout le monde savait que la FIS prolongerait l'interdiction.

De rares personnes espéraient une autorisation individuelle sous drapeau neutre, comme dans de nombreux autres sports, mais, même cela ils ne l'ont pas fait.

Alors on va se préparer pour une saison 100% Russe avec les championnats nationaux et les Spartakiades. 

Je ne connais aucun athlète qui pensait se rendre en coupe du monde cette année. Nous avons une forte concurrence à l'intérieur du pays, nous ne sommes fixés des objectifs internes et on ne cherche pas plus loin." indique t'il à Ria Sports.

Sorin évite toute polémique inutile et se concentrera toujours sur son travail au sein d'un pays qui est capable d'organiser seul des compétitions de ski de fond de haut niveau.