...

Une fondeuse à suivre

Agée de 21 ans, Elena Rise Johnsen s'est fait connaitre lors des mondiaux juniors en 2020 avec une 4e place en sprint, une 10e et 14e place en distance. L'hiver passé, elle continue sa progression en se frottant progressivement aux meilleures seniors de son pays.

Sélectionné une fois en coupe du monde, 34e du sprint de Falun en 2021, Johsen vise beaucoup plus haut.

Membre du Team Norconsult avec lequel elle a notamment effectué un stage à Font Romeu, elle s'est distinguée cet été en remportant la Toppidrettsveka avec deux victoires et une deuxième place en trois courses.

"Cette année, j'ai modifié un peu ma préparation avec moins de volumes, mais plus d'intensité. L'objectif sera d'arriver prête pour le début de saison à Beitostolen. Pour le moment je skie à Trysil, avec le Team, sans forcer.

Il faut, en accord avec mon entraineur, que je garde mon énergie pour le début de saison. Je veux absolument me qualifier au sein de l'équipe pour les épreuves de coupe du monde et surtout me montrer au meilleur niveau mondial.

Ma tâche sera toutefois difficile car pas mal de filles visent les rares places disponibles en équipe nationale." conclu celle qui pourrait bien se révéler cet hiver.