...
Les remerciements de la patronne
« Je souhaite bonne chance à Markus dans son nouveau poste, je connais les gars avec qui il va travailler, nous les apprécions beaucoup, comme tous nos autres concurrents" a expliqué Elena Välbe à l'agence Ria.
J'étais contente de travailler avec lui, il a fait beaucoup pour nos fondeurs et aussi beaucouo appris à nos jeunes entraîneurs. Je suis heureuse de le voir partir après deux médailles d'or olympiques remportées par ses athlètes Sergey Ustyugov et Yulia Stupak en relais.
En général, je pense que nous avons travaillé de manière très fructueuse toutes ces années. C'est dommage que tout se soit terminé ainsi, mais rien ne dépendait de nous, on a été obligé de le faire.
Grâce à Markus, je connais maintenant la mentalité des athlètes des autres équipes et comment fonctionnent aussi les entraîneurs étrangers. C'est beaucoup de choses intéressantes. Je lui suis très reconnaissante.
De plus, deux jeunes entraîneurs ont quitté son groupe, Petr Sedov et , ils sont désormais chacun en charge d'un groupe national. Grâce à l'aide de Markus tout ce dont nous avons besoin, nous l'avons obtenu.
Je lui souhaite bonne chance et beaucoup de succès pour la suite, nous garderons toujours le contact entre nous."
Pour ceux qui ne le savaient pas encore, Markus Cramer est désormais l'entraineur N°1 de l'Italie avec l'objectif de faire progresser l'équipe pour les JO 2026.