Julia Simon s'en veut

Quatrième de la poursuite d'Oberhof, Julia Simon a prouvé qu'elle était de retour aux affaires parmi l'élite mondiale, mais elle a aussi commis une faute impardonnable à ce niveau.

La Savoyarde, d'ordinaire si solide mentalement, a craqué au pire moment : le dernier tir debout.

Elle raconte avoir été perturbée par le retour de la Finlandaise Suvi Minkkinen, une situation qu'elle a mal gérée, provoquant une "désynchronisation" fatale.

« J'ai fait la vraie débutante, il y a quelques regrets. Je ne l'ai pas entendu arriver et quand on s'installe sur le pas de tir, je ne suis plus assez à mon affaire...

C'est une erreur de débutante, je n'aurais pas dû me laisser sortir comme ça. C'est un petit peu frustrant. » indique Julia Simon à l'Equipe.

« Je n'avais plus que mes yeux pour pleurer »

Ressortie pour la bataille du podium, Julia Simon n'a rien pu faire face à la puissance d'Hanna Oeberg dans la dernière boucle. À bout de forces, la Française a dû s'avouer vaincue physiquement.

🛍️ ROSSIGNOL | SOLDES jusqu'à -40% 🛍️J'en profite !

« Physiquement, sur le dernier tour, je ne pouvais rien faire. HAnna Oeberg était beaucoup plus forte que moi.

Elle a déboîté dans la descente avec bien plus de vitesse... et je n'avais plus que mes yeux pour pleurer. 

Après, je suis juste très contente d'avoir pu rejouer devant, d'avoir aussi retrouvé un petit peu cette confiance.

 Je sens qu'il ne me manque plus grand-chose, que je suis là et que ça va dans le bon sens. Si on enlève ces derniers tirs, il y a plein de choses positives. »»

Intersport