...
Tiril Udnes Weng en plein cauchemar
Comme tous les meilleurs fondeurs Norvégiens, Tiril Udnes Weng, 28 ans, avait placé les prochains championnats du monde de Trondheim comme un des objectifs ultimes de sa carrière, au même titre que les JO.
Depuis plusieurs années, elle travaille fort avec cette idée en tête, et pour mettre tous les atouts de son côté, Tiril Udnes Weng et sa soeur jumelle Lotta Udnes Weng, autre fondeuse de haut niveau, a même acheté un appartement à Trondheim, juste à côté des pistes.
Un plan pensé, réfléchi et efficace qui va tomber à l'eau au début du mois de décembre, juste après l'étape de Lillehammer.
Malade, sans forces, les médecins lui annoncent qu'elle est victime de la maladie du baiser, autrement dit, une mononucléose infectieuse.
Le ciel lui tombe alors sur la tête mais Tiril Weng reste assez optimiste et espère se remettre avant les championnats de Norvège, prévus dans deux semaines, mais ce n'était pas possible.
"J'ai du mal à penser que je ne serais pas à Trondheim, c'est très dur et je ne sais même pas si je vais aller là-bas pour soutenir mes coéquipières.
Les médecins sont incapables de me donner une date de guérison et je dois dorénavant oublier mon rêve et me tourner vers les JO 2026, c'est terriblement difficile à accepter" explique t'elle à la NRK.
...
...