...

Tereza Vobornikova remporte une médaille d'or en biathlon devant Lotte Lie

Tereza Vobornikova d'un souffle

Au lendemain de la victoire de Paulina Batovska Fialkova en super-sprint, on retrouvait les biathlètes au départ du sprint, sur son format originel, pour une belle et vraie course de biathlon et non pas un concours de tir.

Lucie Charvatova, en bronze vendredi, va prendre le meilleur départ et quitter le tir couché avec le meilleur chrono mais le second tir, debout va changer la donne.

Avec son 10/10, sa coéquipière, la petite puce Tereza Vobornikova allume du vert et s'en va effectuer sa dernière boucle avec 6.7sec d'avance sur la Belgo-Norvégienne Lotte Lie.

Un peu plus rapide sur les skis, avec l'avantage de connaître les temps de sa rivale, Lie va tout donner dans le final avant d'échouer à la deuxième place, battue pour une misère, pour un petit dixième de seconde.

Tereza Vobornikova, 24 ans, peut exulter et savourer son titre de championne du monde estivale. Paulina Batovska Fialkova, une seule faute, ajoute le bronze à sa collection et termine à 13sec.

Les places d'honneur reviennent à la Polonaise Joanna Jakiela 4e, à la Lettone Sanita Bulina 5e, et Kamila Zuk, autre Polonaise termine 6e.

Un mass-start clôturera dimanche ces épreuves mondiales disputées en Estonie, sur le stade d'Otepää.

...

Le classement complet ICI

...

...

Group24824cm575.JPG