...
Polémique logique
Les entraineurs de l'équipe nationale Norvégienne ont surpris tout le monde en nommant d'office Oestberg pour l'étape de Ruka. Après douze mois d'absence et des soucis de santé, tout le monde s'attendait à la voir passer par la case Beitostolen.
Mais visiblement son statut lui a permis de passer au dessus de ces épreuves de sélection prévue ce week-end. Du coup, les fondeuses qui espéraient lutter avec elle pour obtenir un sésame l'ont en travers de la gorge.
C'est notamment le cas la championne olympique Raghild Haga ou de l'espoir Elena Rise Johnsen qui ont réagit de manière négative, tout comme leur entraineur.
Mais Oestberg a trouvé un soutien de poids en la personne de Therese Johaug. "Ingvild c'est une amie de longue date, elle est drôle attentionnée et nous rend la vie agréable, elle nous a beaucoup manqué.
Nous sommes toutes ravies de la voir revenir et c'est vraiment chouette de repartir ensemble sur la coupe du monde."
"Je comprends les critiques mais Ingvild n'est pas une fondeuse comme les autres, elle a gagné beaucoup de titres, obtenue des résultats fantastiques et ne croyez surtout pas qu'elle est restée allongée un an sur son canapé.
Ingvild s'est beaucoup entrainée, ces derniers tests physiques le montrent, pour moi elle mérite sa place."
Des mots qui vont évidemment droit au coeur de la principale concernée. "Therese a toujours été là pour moi, c'est une vrai amie, pas seulement une coéquipière. On a partagé tellement de choses ensemble, et je suis ravie de la retrouver en compétition."
On attendra donc Ruka pour en savoir plus sur l'état de forme d'Ingvild Flugstad Oestberg, alors que Therese Johaug fera sa rentrée ce samedi sur le 10km classique de Beitostolen.