Jessie Diggins chute en ski-roues

En ski à roulettes, la prudence est de mise. Si la neige amortit les chutes en hiver, l’asphalte estival peut transformer une simple glissade en un choc douloureux.

Jessie Diggins, double vainqueure de la Coupe du monde de ski de fond, l’a appris à ses dépens lors d’un entraînement récent.

Victime d’un salto malencontreux lors d'un entraînement à Stratton Mountain, dans le Vermont, l’Américaine s’en sort avec des écorchures à la jambe droite et aux mains, comme elle l’a partagé sur Instagram.

Heureusement, rien de grave, mais cette mésaventure a rappelé à Diggins l’importance des précautions.

« C’est une excellente façon de me rappeler pourquoi nous portons toujours, absolument toujours, un casque lorsque nous faisons du ski à roulettes », confie-t-elle.
Jessie Diggins chute ski-roues

En parallèle, son été reste bien chargé

Récemment, Jessie Diggins s’est envolée pour la côte ouest des États-Unis afin de participer à la Broken Arrow Skyrace, une série de courses de montagne (trail) à North Lake Tahoe, en Californie.

Un détour avant de reprendre un entraînement intensif pour la saison à venir, marquée par les Jeux olympiques de Milan-Cortina et une étape de la Coupe du monde à Lake Placid, devant ses supporters.

Le savais-tu ?
Jessie Diggins est devenue la première Américaine à remporter le gros globe de cristal en ski de fond en 2021.