...
Jessie Diggins pas loin de zapper la saison
La fondeuse Américaine, victorieuse de la coupe du monde en 2021, 2e en 2022 et 2023, s'est posée beaucoup de questions durant sa préparation. Jessie Diggins aurait notamment rechuté concernant ses soucis d'anorexie et cela a ensuite pesé sur son moral et son envie.
"C'était difficile de le dire à mon mari et à mes parents simplement parce que vous ne voulez pas causer de la douleur, du stress et de l'inquiétude aux gens que vous aimez, qui vous aiment.
Mais je savais aussi que je devais leur dire, ils veulent être là pour moi et je me devais de les tenir au courant. Cela a presque instantanément soulagé un gros fardeau de mes épaules." expliquait-elle début septembre;
Depuis ses entraineurs ont également pris le problème à bras le corps en montrant beaucoup d'empathie et visiblement, quelques semaines, plus tard, ça va beaucoup mieux.
...
...
Des propos rassurants
"Pour être honnête, en juillet je n'étais pas certaine de m'aligner en compétition cet hiver. En général je suis une personne souriante mais mon cerveau n'a pas toujours été ensoleillé, n'a pas toujours ressemblé à un arc en ciel durant l'été.
Aujourd'hui, en revenant faire ce stage avec mes collègues j'étais nerveuse car je ne savais pas ce que j'allais ressentir. J'étais bien sûr excitée de retrouver mes collègues mais j'avais beaucoup d'incertitude sur la compétition et les tests chronométrés.
Et finalement voir autant de monde autour de moi, ressentir cette atmosphère, recevoir tous ces sourires et ces encouragements m'a fait beaucoup de bien. Je voudrais remercier tout le monde.
Il est bon de voir que de rester sur la santé et le bonheur fonctionne." a t'elle écrit sur les réseaux sociaux.