...
Décision vendredi soir
Programme chargé pour les biathlètes présentes à Canmore avec ce matin (au Canada), le dernier sprint IBU Cup de la saison. En grande forme depuis dix jours, la Norvégienne Emilie Kalkenberg s'est une nouvelle fois imposée.
Avec un 9/10 au tir, et le 2e temps de ski, elle laisse Paula Botet à 21sec. La Vosgienne, qui avait abandonné le mass start disputé la veille, s'offre un nouveau podium, avec également une seule erreur face aux cibles.
Marthe Johansen, victorieuse du mass-start, complète le podium avec un tir parfait et la pépite Maren Kirkeeide, grande révélation de cet hiver, se hisse encore une fois au niveau des meilleures avec une 4e place.
Les Norvégiens sont trois parmi les quatre premières, mais visiblement l'IBU n'a pas envie de faire revenir les Biélorusses et les Russes, au risque de lasser tout le monde.
Concernant la lutte pour le classement général, il faudra attendre la poursuite prévue vendredi pour savoir qui remportera le globe.
Tilda Johansson, 9e de ce sprint et Gilonne Guigonnat, 8e, font figure de grandes favorites mais mathématiquement Paula Botet et Maren Kirkeeide sont encore dans le coup.
...