Emma Aicher prête pour 40 courses et la quête du gros globe
Deuxième du classement général la saison dernière, l'Allemande de 22 ans confirme vouloir disputer les quatre disciplines et l'intégralité du calendrier. Retour sur sa visite au club de ski de Mahlstetten, dont elle vient de devenir membre d'honneur.
Elle est peut-être la principale candidate au prochain titre de championne du monde, son potentiel est évident pour tous, même si elle affrontera des championnes qui ont déjà marqué l'histoire de ce sport, à commencer par Mikaela Shiffrin et Federica Brignone. Deuxième à quelques points seulement de l'Américaine, sextuple vainqueure du classement général, Emma Aicher s'apprête à vivre un hiver 2026/27 très chargé.
Une visite au club de son enfance
Avant de retourner sur les pistes pour l'entraînement estival, la née en 2003 a visité le club de ski de Mahlstetten, au cœur du Bade-Wurtemberg, qu'elle fréquente depuis l'enfance et qui vient de la nommer membre d'honneur.
Emma Aicher, qui vit aujourd'hui à Salzbourg et possède des origines suédoises du côté de sa mère, a vécu ses premiers souvenirs d'enfance dans cette région. Elle a parlé aux nombreux jeunes présents de sa passion pour le ski.
La polyvalence comme fil conducteur
Comme l'a rapporté le portail schwaebische.de, Aicher a évoqué son désir de poursuivre sa quête de polyvalence, en participant aux quatre disciplines.
Brillante en descente, comme en slalom, rapide en super-G, la nouvelle star Allemande a prouvé l'hiver passé qu'elle était désormais capable de skier vite également en slalom géant.
J'apprécie vraiment la variété, c'est la même chose quelle que soit la discipline dans laquelle je concoure et la seule chose qui compte, c'est le dévouement absolu que l'on y met et la joie pure que l'on ressent lorsque l'on pose ses carres sur la neige.
La prochaine saison de compétition sera axée sur les Championnats du monde de Crans-Montana. Représentante de l'Allemagne depuis 2020, Aicher a déjà participé à trois éditions des Mondiaux.
Un rituel avant chaque course
C'est extrêmement important, du moins pour moi, de me plonger dans ma bulle personnelle avant chaque course. Par exemple, mon rituel est de toujours chausser d'abord la chaussure droite dans la fixation de ski.
📖 À lire aussi






