...

Emmanuel Macron attendu mercredi matin devant le CIO

Le président de la République, pendant que sa nouvelle assemblée nationale donne un spectacle pitoyable, niveau école élementaire, s'est mis en mode olympique.

Ce lundi matin, il est venu faire un tour au village olympique afin de prendre le pouls au près des bénévoles et des premiers athlètes arrivés sur place.

Il s'est ensuite arrêté dans l'immense restaurant olympique, le plus grand de France en ce moment, où un certain Martin Fourcade, président de la commission des athlètes Paris 2024 l'attendait.

Les deux hommes ont pu échanger quelques mots en attendant de se retrouver mercredi matin, côte à côte, lors de la 142e session du CIO prévu au Centre des Congrès de Paris.

Logiquement le CIO aurait du valider définitivement la candidature des Alpes Françaises pour les JO 2030, mais il manque toujours la garantie financière qui doit être signée par le premier ministre.

Une action impossible, car en l'état, le gouvernement actuel, sur le départ, on ne sait pas quand, n'a plus le pouvoir de la signer.

Mais sans aucun plan B à disposition, le CIO serait prêt à patienter, d'autant plus que le président Emmanuel Macron a écrit une lettre d'engagement au président Thomas Bach.

Selon lesz informations de l'Equipe, cette lettre stipule que cette signature de garantie serait une des premières actions du futur premier ministre.

...

...