...
Emmanuel Macron adoube Martin Fourcade
Au cours d'une longue interview accordée à l'Equipe, où il dresse un bilan ultra positif de ces magnifiques Jeux Olympiques de Paris, le président de la République évoque aussi les prochains JO 2030, qui seront organisés dans les Alpes Françaises.
"On a pris un engagement transpartisan car tous les élus sont venus derrière, les présidents de Région de sensibilités différentes, les maires, les présidents de département. On sera au rendez-vous pour faire ces Jeux de 2030" explique Emmanuel Macron
"On va devoir bâtir un COJOP, ce sera au CNOSF en particulier avec le CIO, et au CPSF de regarder. Mais je comprends que Martin Fourcade peut être le Tony Estanguet des montagnes, ce qui serait formidable"
"Il faut qu'il y ait un comité d'organisation qui soit porté par le monde sportif parce que ça garantit une continuité, un engagement, une forme de neutralité".
Martin Fourcade, qui a vécu toute la quinzaine olympique en tant que membre du CIO et président de la commission des athlètes, n'a pas souhaité parler de ce sujet durant ces JO de Paris.
Les discussions entre les parties vont se poursuivre et s'intensifier dans les prochaines semaines, car ces JO 2030, promis à la France, sont prévus dans seulement 5 ans et demi.
...
...