...
Emil Iversen toujours ambitieux
Agé de 33 ans, le fondeur Norvégien qui était devenu champion du monde du 50km en 2021, suite aux disqualifications de Klaebo et de Bolshunov, possède toujours de grandes ambitions.
Certes, depuis son titre, Emil Iversen n'a plus réussi grand chose de bien. Il a traversé deux saisons difficiles, perdu sa place en équipe nationale avant de remporter l'hiver dernier le classement général de la Scandinavian Cup.
Lors de la toute dernière course, Iversen est passé devant son compatriote Stenshagen pour empocher le général et surtout obtenir un quota personnel pour retrouver la coupe du monde en novembre et décembre de cette année.
Une récompense qui sonne comme une délivrance pour ce champion qui possède toujours une cote intéressante dans son pays.
...
Fin de carrière aux mondiaux ?
Avant de remettre un dossard cette semaine à Beitostolen, Emil Iversen s'est fendu d'une déclaration à son image : "Si je gagne l'or aux mondiaux, alors je prendrai ma retraite, je peux le promettre."
Originaire de Meraaker, pas très loin de Trondheim où se dérouleront les championnats du monde 2025, Emil Iversen rêve d'une sortie en mode feu d'artifice, par la grande porte.
Reste le plus difficile, se faire une place dans la sélection Norvégienne. Pour convaincre le Norvégien a tout intérêt à monter sur le podium lors du 10km classique de Ruka, ou le 20km de Lillehammer.
"Tu es presque obligé de le faire car si vous n'êtes pas sur le podium, il est fort probable que d'autres Norvégiens le soient. Donc vous êtes derrière eux, ce sera cuit pour la suite." conclu t'il.
...
...
...
...