...
La série noire se poursuit à Kitzbuehel
Mardi, après le premier entrainement disputé sur la Streif, la grande majorité des skieurs parlait d'une piste moins glacées que les années précédentes, et nettement plus facile à skier qu'il y 10, 20 ou 30 ans.
"C'est moins rock'n roll que lors des précédentes éditions, moins glacé. La piste est très bien préparé mais je suppose qu'avec les différents entrainements et les passages, ça va devenir de plus en plus mouvementé." expliquait le Suisse Niels Hintermann.
Si tout s'est bien passé sur le premier entrainement, aujourd'hui deux chutes sont venus plomber l'ambiance. C'est tout d'abord le Suisse Rémi Cuche, neveu de l'illustre Didier Cuche, plusieurs fois vainqueur ici, qui est tombé.
Bilan très probable, une déchirure des ligaments et une fin de saison, pour celui qui devait effectuer cette semaine ses débuts en coupe du monde. (suite sous la photo)
...
...
Chute grave pour Szöllos
Quelques minutes plus tard c'est le Hongrois Barnabas Szöllös (photo ci-dessus) qui va très lourdement tomber. Szöllös qui défend les couleurs d'Israel va partir à la faute dans le Steilhang et taper très fort la tête contre la neige.
Son casque va alors se détacher avant même que sa chute se termine. Très vite trois médécins urgentistes arrivent sur place et lui donnent les premiers soins. L'hélicoptère revient alors sur site une deuxième fois.
Szöllös, qui vit en Autriche depuis plusieurs années, sera évacué vers l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger mais pour le moment aucun communiqué médical n'a été publié.