Annonceur
Annonceur

A la Une

Kobayashi

Engelberg - Kobayashi au rendez-vous

Le vainqueur du général de la coupe du monde a remporté cet après-midi à Engelberg (Suisse) son 15e succès en coupe du monde de saut à ski...

...

...

Prêt pour la Tournée

Le génial Japonais, immense star dans son pays, personnage reconnu et respecté en Allemagne, Autriche, Norvège, Pologne ou Slovénie, s'est montré tout à l'heure sous son meilleur jour.

Avec un saut à 132.5m en première manche et surtout un magnifique bond à 134m, le plus long de la seconde manche, Ryoyu Kobayashi va gagner quelques places et venir cueillir son 15e succès en carrière.

Le second cet hiver après sa victoire obtenue le 15 décembre à Klingenthal.

Ni Stefan Kraft, victime d'une chute sans gravité à la réception de son 2e saut, ni Peter Prevc, ancien vainqueur du général, ni Robert Johansson, leader après la première manche, n'ont su tenir leur rang.

Kobayashi en profite donc pour passer ce beau monde et s'imposer avec un total de 272 points contre 263 points au Slovène Prevc.

...

L'Autriche retrouve ses ailes

Le jeune Jan Hoerl, lui aussi excellent lors de son 2e saut, se classe 3e avec 262 points. Premier podium en carrière pour ce garçon plein de talent.

Malgré la chute de leur leader Kraft, finalement 17e, la wunderteam place encore Daniel Huber au 5e rang et Philip Aschenwald à la 6e place.

Voilà qui nous promet une ambiance de feu pour la Tournée Austro Allemande qui débutera dans quelques jours, comme le veut la coutume, à Oberstdorf. 

Ensuite ce sera Garmisch et le traditionnel concours du jour de l'An, puis Innsbruck et Bischogfshofen, le jour de la fête des rois. Régal assuré...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur