...

Davos et la France, l'histoire d'amour continue

Suite à la grosse performance collective des Tricolores sur le 30km, les sprinters avaient la pression. Pour Gros et les siens il s'agissait de briller et de ne pas laisser le groupe distance "chambrer".

On pourra dire que la mission est parfaitement accomplie et même mieux que cela.

Dès les qualifications Lucas Chanavat, pour sa première à ce niveau brille, et passe en 1/4 avec Richard Jouve qui sera ensuite éliminé sur chute, avec Jay et le leader du groupe Baptiste Gros.

Le puissant Chanavat manquera de très peu sa place en 1/2 mais ses deux coéquipiers, plus expérimentés passent le cap.

Renaud Jay terminera sa journée en 1/2 finale et viendra marquer de gros points en coupe du monde avec une 7eme place finale épatante. De quoi être satisfait avant de s'installer en bord de piste pour regarder son pote en finale.

...

Baptiste Gros retrouve les gros bras du jour avec les Norvégiens Fossli et Taugboel, le Russe Ustiugov, le Finlandais Jylhae et l'italien Pellegrino.

Le Haut-Savoyard choisit une tactique prudente en restant caché derrière les Norvégiens. On se dit que la fatigue commence à se faire sentir mais pas du tout. Gros se sent très fort.

Le voilà qui accélère juste avant la longue ligne droite d'arrivée. Bondissant et puissant il passe Taugboel et Jylhae. Très rapide il file comme une bombe vers la ligne et dans un dernier jeté de skis, il arrache la seconde place au Norvégien Fossli.

Seul Federico Pellegrino, déjà vainqueur à Davos l'an passé, était plus fort que le Tricolore.

Au final c'est un second podium en carrière pour Baptiste Gros et celui là il ne doit rien à personne.

...

 

Pellegrino does it again in Davos! Perfectly timed finish for win over Gros 2nd, Fossli 3rd #davosnordic #fiscrosscountry

Posté par FIS Cross-Country Skiing sur dimanche 13 décembre 2015

...

Son premier Top 3 en coupe du monde avait été réussi dans une épreuve ou les Scandinaves étaient absents, mais aujourd'hui à Davos, le gratin mondial était présent, cela change beaucoup de choses.

Baptiste Gros est entré aujourd'hui dans le cercle fermé des tout meilleurs sprinters mondiaux.

Quel bonheur pour le ski nordique Français et cette équipe masculine qui a vraiment rivalisé avec les Norvégiens durant tout le week-end. 

Les prochaines semaines s'annoncent palpitantes...

...

Lucas Chanavat se classe 16eme de ce sprint, pour une première c'est réussi ! Richard Jouve termine 29eme.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...