...

1136 fondeurs au départ de cette édition 2017

La  neige  cette année était bien là !  Quelle chance pour les organisateurs qui ont pu offrir un beau spectacle à plus d’un millier de spectateur massés le long de la course et à l’arrivée.

Comme  le disait Robin Duvillard à l’arrivée au micro de Thierry Champenois « Cette course est vraiment super Il n’y a que dans le Jura  où il y a des spectateurs sur tous les secteurs du parcours ». 

...

Voici le communiqué des organisateurs :

10 h, « la meute » a pu être lâchée sur 2 parcours de 42 km et 25 km,

Une vingtaine de concurrents se sont très vite détachés dans la prmeière difficulté de la montée des Prés hauts.

Au lieu-dit « les Mortes » la course retrouve le parcours de la transjurassienne qui aura lieu dans 15 jours pour traverser et jusque dans combe des cives, c’est une course d’attente qui s’est alors installée.

Mais dans la seconde difficulté du Pré Poncet, les dauphinois  Duvillard – Arnauld prennent les commandes de la course.

...

Au passage du Pré Poncet au 15eme kilométre ils comptaient une trentaine de secondes d’avance sur leurs poursuivants.

Parmi eux, les 2 skieurs de la Feclaz,  Belingheri – Rousset , engagés sur le 25 kms se dirigeaient vers la victoire avec près de 2 minutes d’avance sur les seconds.

Toujours sur le 25 km, chez les filles, Jennifer  Lambert et Laurie Flochon l’emportent.

Chez les mixtes le couple Alexandra Cart Lamy franchit la ligne d’arrivée en vainqueur.

...

IMG_2573.JPG

...

Pendant ce temps les leaders du 42 km poursuivaient leur chemin.

Avec 2 minutes d’avance à 15 km de l’arrivée, l’affaire était faite,  Robin pouvait penser à sa préparation pour le 50 kms libre des prochains championnats du monde à Lahti.

Derrière, les « anciens » Didier Roy et Manu Jonnier consolidaient leur seconde place avec près d’une minute d’avance sur les poursuivants Grégoire Blondeau et Yohann Sutter mais allaient-ils pouvoir conserver cette troisième place ?

...

La victoire ne pouvait plus échapper aux dauphinois et la 2ème place pour les Jurassiens

La seconde partie du parcours qui traverse la forêt du Mont Noir, ne changera rien pour les leaders et leurs seconds,  mais Yohann Sutter est obligé de rendre les armes. A l’arrivée c’est le duo Cedric Verguet  Alexandre Rognon qui prend une très belle troisième place.

Sur cette même distance du 42 km, les locaux Marion et Fabien Blondeau sont victorieux chez les mixtes  devant Aurore Jean et Cyrille Bertino.

Chez les filles, un duel très serré puisque 17 secondes séparent  la  première équipe Margaux Achard- Rachel Demangeot et la deuxième équipe féminine Elise Nicolas – Margot Burette.

...

L’après-midi, ce sont 305 moineaux  qui se sont envolés sur le parcours de leurs ainés, largement supportés comme toujours par un public  chaleureux.

Cette 42eme édition aura donc été une belle réussite, Chapelle des bois et le ski club Mont Noir vous donne rendez-vous pour l’édition 2018 !

...

Retrouvez tous les résultats sur www.skiclubmontnoir.com

...