Envolée nordique à Chapelle-des-Bois
La déception née de l’annulation de l’édition 2011 est oubliée. La 37e Envolée Nordique, qui s’est déroulée dimanche 29 janvier, a été une vraie réussite. Les champions étaient présents et ont fait parler la poudre en remportant le maximum de podiums.
La neige était bien présente cette année. Et en abondance. De quoi réjouir les bénévoles du Ski Club Mont-Noir. Et sous la houlette de François Cat, le président, ils avaient tout mis en œuvre pour que l’édition 2012 soit une réussite.
655 équipes ont pris le départ dès 10h et emprunté un circuit tout nouveau, aussi bien pour les 42 km que pour les 25 km. Le ciel un peu gris et un peu bas n’avait pas refroidi les skieurs. Les champions comme les skieurs du dimanche. Et l’ambiance était aussi au rendez-vous dans les rangs des supporters qui n’ont pas ménagé leurs encouragements à tous les participants.
La glisse était également au rendez-vous. Les meilleurs ont bouclé les circuits en moins d’une heure pour le 25 km et moins de 2 h pour le 43 km ! De belles performances !
A ce petit jeu, c’est l’équipe Emmanuel JONNIER et Didier ROY qui l’emportait sur le 42 km avec une belle avance sur les deuxièmes, la surprenante équipe François Arnaud et Corentin Blanc.
Sur le 25 km, victoire de Cyril Miranda et Romain VANDEL.
Eux aussi ont creusé l’écart avec leurs poursuivants Baptiste BLONDEAU et Théo PELLIGRINI
Chez les féminines victoire sur 42 km de Christel JOUILLE et Anne Laure BOURGEAT et sur le 25 de la paire internationale Ishida MASAKO (équipe du JAPON) et Anouck FAIVRE PICON (équipe de FRANCE)
Enfin la première équipe mixte sur 42 km est Emilie VINA associée à Roddy DARRAGON;
Et sur 25 km Aurore JEAN, accompagnée de Martin EGRAZ.
Rendez-vous est déjà pris par les grands et les petits pour 2013.