...

Les mondiaux 2025 ne la laissent pas indifférente

Therese Johaug devenue maman d'une petite Kristin au mois de mai, découvre désormais son quotidien en tant que maman. 

Il y a une vie avant et après. Devenir mère était mon plus grand souhait et plus grand que n'importe quelle médaille d'or que j'ai remportée.

En même temps, c’était fatiguant d’avoir l’habitude de prioriser à ce point et d’avoir été un peu égoïste. Donc je suis au moins devenue un bonne numéro deux maintenant." indique t'elle à la NRK.

Partie à la retraite en mars 2022, les larmes aux yeux et des dizaines de médias autour d'elle, la quadruple championne olympique, 14 fois championne du monde, a t'elle vraiment tourné la page ?

Comme tous les grands champions, une fois leur carrière derrière eux, l'adrénaline de la compétition lui manque et pour la première fois elle évoque un possible retour en compétition.

"Nous verrons. Je n'ai pas encore décidé s'il y aura encore des courses de ski. À partir de maintenant, je profite de la vie de maman mais je dois admettre que je m'entraîne un peu.

Ce sera moins intense qu'avant car ce n'est pas si simple d'enfiler ses baskets ou ses chaussures de ski (et sortir) quand on doit s'occuper d'une petite fille."

"Je n'ai pas complètement abandonné l'espoir de participer aux championnats du monde de Trondheim, mais pour l'instant, je ne me concentre pas là-dessus. Je me concentre sur la vie quotidienne et sur le fait d'être une bonne maman.

Je ne m'alignerai pas aux mondiaux 2025 si je ne peux me battre pour des médailles." conclue Therese Johaug. 

Voilà qui ne va pas faire sourire ces possibles rivales, qui pensaient être enfin débarassées de celle qui raflait tous les titres...