...

Une vraie démonstration

En l'absence de Johannes Hoesflot Klaebo, en délicatesse avec le haut de sa cuisse, et d'Erik Valnes, les deux meilleurs spécialistes du pays, les portes du bonheur étaient grandes ouvertes sur ce sprint de Beitostolen.

Une épreuve qui sera dominée dès les qualifications par Even Northug. Celui-ci va ensuite brillé en quart et en demi-finale avant de mener grand train lors de la finale.

En tête dès le coup de pistolet, visiblement costaud et rapide comme jamais, il va progressivement asphyxié ses rivaux et asseoir son succès dans la dernière bosse, avant de terminer presque tranquillement.

Derrière lui Havaard Solaas Taugboel et Sindre Bjoernestad Skar ont juste apprécié, tout comme le prometteur Lars Agnar Hjelmeset, excellent 4e devant l'inattendu Simen Bratberg Ramstad et un Sivert Wiig qui a explosé en finale.

"Vous devez faire un choix quand vous avez 25 ans, soit vous battre pour gagner, soit tombé dans l'anonymat. Even n'a pas fait le travail correctement lorsqu'il avait 20 ans, c'est normal de ne pas réussir.

Il a trop souvent baclé son travail et je ne me suis pas géné pour lui dire. Maintenant, depuis qu'il m'écoute, il a compris et il voit la différence." a expliqué le grand Petter Northug à propos de son cadet.

"C'est vrai je n'étais pas très sûr de moi en début de carrière, je n'ai pas fait le nécessaire mais depuis janvier 2019, j'ai complètement changé." ajoute Even.

Alors classé 41e des qualifications du sprint de Cogne, il ressent un sentiment de honte. "C'était le moment ou jamais pour enfin devenir meilleur." a conclu celui qui a régalé cet après-midi à Beitostolen.

...

Les épreuves de Beitostolen se pousuivent samedi et dimanche

...

Le classement complet ICI

...