...

Yaroslava Mahuchikh bat le vieux record du monde de Stefka Kostadinova

On a vécu cet après-midi à Paris, au stade Charléty, un moment historique, lorsque l'Ukrainienne Yaroslava Mahuchikh va franchir une barre placée à 2.10m, au premier essai.

Elle va tout simplement améliorer le record du monde de la Bulgare Kostadinova, réussi il y a 37 ans à Rome.

Tout cela sous les yeux d'une réalisation TV catastrophique, ça promet à trois semaines des JO, avec ce saut qui n'a même été diffusé en direct par les caméras. Tout simplement honteux et scandaleux.

...

Je me sens incroyablement bien, un sentiment fantastique parce que c'était un saut fabuleux, et j'ai réussi à le faire à ma première tentative.

C'était vraiment génial, encore plus parce que j'ai seulement sauté 2,07 à ma deuxième tentative, et c'était déjà mon record personnel.

Mon entraîneur m'a dit que peut-être je devrais m'arrêter là parce que les Jeux Olympiques arrivent, et bien sûr, c'est plus important.

Mais je sentais au fond de moi que je pouvais le faire, et, pour être honnête, je voulais essayer de battre le record du monde - et je l'ai fait à ma première tentative.

Bien sûr, nous avons fait beaucoup de travail avec mes entraîneurs, beaucoup de travail acharné, aussi pour récupérer d'une petite blessure avant les Championnats d'Europe.

Maintenant que je suis en bonne santé, je suis prête à me battre, et j'ai battu ce record du monde ici à Paris où les gens m'ont beaucoup encouragé.

J'attends avec impatience les Jeux Olympiques ici. Je suis sûr que ce sera une grande compétition, et une ambiance encore meilleure - mais je sais que ce sera difficile.

Un événement majeur comme les Jeux Olympiques, il faut vraiment être mentalement fort, et comme dit mon entraîneur, c'est une célébration, et il faut vraiment en profiter." a déclaré Yaroslava Mahuchikh.

 

...

...

...