...
Prêt pour le rendez-vous de l'été
Fabien Claude, arrivé en Norvège mardi passé avec ses coéquipiers de l'équipe de France, travaille fort avec l'envie de réussir de belles choses vendredi et samedi lors des épreuves du Blink Festival, face aux biathlètes locaux et aux Allemands.
"Tout va bien pour ce 4e stage, la préparation se déroule de façon idéale. On enchaine les grosses séances avec les séances de volume à basse intensité. En Norvège on est content, pour l’instant la météo est bonne.
Ce matin (dimanche), on a effectué un entrainement bien dur et avec une arrivée au pas de tir compliquée, du coup on est train de ventiler un maximum et cela surprend.
Sur le tir debout c’est bien difficile et il faut qu’on reprenne nos repères, mais on est encore assez loin du début de saison." indique t'il au micro de FFS TV.
"On effectue seulement nos premières grosses intensités et on a besoin de cela si on veut jouer devant lors des épreuves du Blink Festival prévues vendredi et samedi.
L’an passé on s’est fait surprendre sur la qualité et la vitesse de tir. On sait qu’il faudra être joueur, prendre un peu de risque et il faudra se rentrer dedans pour lâcher ses balles.
Cette année on ne fera pas la montée du Lysebotn, en ski-roues, car on a privilégié le stage avec un jour d’intensité supplémentaire et travailler encore le tir."