...

5e succès en carrière pour Samuelsson

A tout seigneur tout honneur, avant de détailler la victoire du biathlète local, un mot sur Johannes Boe qui a tout de même signé cet après-midi le meilleur temps de ski sur cette poursuite avec 2sec d'avance sur le vainqueur.

Comme quoi, le boss n'est pas vraiment au fond du trou comme expliqué par certains. On va sans doute le revoir devant dès les prochaines courses.

Revenons à cette poursuite longtemps menée, de main de maître par le costaud Phillip Nawrath, vainqueur du sprint. En grande forme l'Allemand réussit une démonstration jusqu'à la mi-course.

Ensuite il va ouvrir la porte avec une première erreur au tir debout, permettant à Samuelsson, T.Boe, Christiansen et un excellent F.Claude de croire encore à la victoire.

Rien n'est encore joué avant l'ultime passage devant les cibles. Le fameux Money Time qui verra Nawrath louper encore une balle, tout comme le Suédois et T.Boe. Fabien Claude craque avec deux erreurs alors que Christiansen, plus patient, fait carton plein.

Mais devant les fusées sont déjà lancées, Sebastian Samuelsson, 17/20 au total, croque Philipp Nawrath et le dépose très facilement sur la piste. Déchainé, ultra motivé, en fprme, il va enfin concrétiser tout cela sur la feuille de résultat.

Souvent placé, rarement gagnant, à ce jour, il empoche son 5e succès, son 3e sur la piste d'Östersund. Très impressionant sur les skis depuis 10 jours, il mérite vraiment de recevoir tous les honneurs.

...

...

Podium pour Nawrath et Christiansen

Le vainqueur du sprint se satisfera bien évidemment de sa 2e place qui conclu son plus beau week-end en carrière, qui redonne beaucoup d'éclat au biathlon Allemand. Vetle Christiansen, avec son excellent 19/20 vient chercher la 3e place à 7sec, 19e Top 3 en carrière.

Les Norvégiens, tous auteurs d'une dernière boucle énorme, placent encore Tarjei Boe 4e, Endre Stroemsheim 5e, Vebjoern Soerum, malgré 4 fautes, termine 7e, Johannes Dale 8e et Johannes Boe, trois fautes, 15e.

Seul Sturla Holm Laegreid, très inquiétant sur cette première étape, passe totalement à côté avec une 26e place à 2min40.

Grosse déception pour les Français

Cette première étape à Östersund se termine avec un bilan tout petit pour l'équipe de France. Sur un total de trois courses, personne n'a fait mieux que la 7e place de Fabien Claude sur le sprint !

Nul doute que personne n'aurait parié sur si maigre butin.

Aujourd'hui le même Fabien Claude aurait pu faire beaucoup mieux et effacer la tristesse, mais en manquant deux cibles sur le dernier tir, avant de connaître un dernier tour compliqué, il passe d'un possible podium à la 13e place.

Quentin Fillon Maillet, encore en délicatesse avec son tir, termine 9e de cette poursuite, en se faisant souffler quelques places par les fusées Norvégiennes dans la dernière ligne droite.

Antonin Guigonnat se classe 20e, Eric Perrot 21e. Emilien Jacquelin passé, comme Laegreid, à côté de cette étape se classe 23e, après une 24e place en sprint et un 27e rang sur le 20km.

...

Group031223aa1084.JPG

...

Suite à Hochfilzen dans quelques jours...

...

Le Top 10 de la poursuite hommes d'Östersund ICI

Rang Athlete Nation Tir  Temps Total    
1 SAMUELSSON Sebastian 🇸🇪 1-1-0-1 31:38.4    
2 NAWRATH Philipp 🇩🇪 0-0-1-1 +5.1  
3 CHRISTIANSEN Vetle Sjaastad 🇳🇴 0-0-1-0 +7.2  
4 BOE Tarjei 🇳🇴 0-0-0-1 +29.6  
5 STROEMSHEIM Endre 🇳🇴 1-0-1-0 +38.2  
6 PONSILUOMA Martin 🇸🇪 1-0-1-0 +42.5  
7 SOERUM Vebjoern 🇳🇴 1-0-2-1 +48.1  
8 DALE-SKJEVDAL Johannes 🇳🇴 1-0-2-0 +49.0  
9 FILLON MAILLET Quentin 🇫🇷 1-0-0-0 +49.5  
10 KUEHN Johannes 🇩🇪 0-1-1-0 +49.7  

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Vous pourriez aussi aimer :