...

Sur une autre planète

C'est une Jonna Sundling en mode Therese Johaug qui est venue régaler son nombreux public, sur ce sprint de Falun. Très très impressionnante, en grande forme, sans doute en raison de son absence en début de saison, elle pétille pendant que ses rivales fatiguent.

Dès la séance de qualification, tout le monde avait compris que ce sprint ne pourrait pas lui échapper. Trop forte pour ses adversaires, la championne du monde et championne olympique en titre balaie la concurrence et s'offre un 5e succès en carrière.

Et quand voit cette fondeuse de 27 ans se permettre, on l'a vu la semaine dernière, de terminer sur le podium du 30km d'Oslo, on se dit qu'elle sera sans doute, dès la saison prochaine, une candidate au classement général de la coupe du monde.

Cette Jonna Sundling est vraiment épatante et le restera sans doute jusqu'aux JO 2026, car la Suédoise rentre tout simplement dans ses meilleures années.

Loin derrière elle, dans cette finale, la Slovène Anamarija Lampic vient prendre la deuxième place devant la gagnante du petit globe, Maja Dahlqvist.

Une Dahlqvist, tout d'abord éliminée en 1/4, avant d'être repêchée suite à la disqualification de Lotta Udnes Weng. 

Julia Kern, l'Américaine, Nadine Faehndrich, la Suissesse et Maiken Caspersen Falla, la Norvégienne victorieuse la semaine passée à Drammen, prennent les places d'honneur.

La Française Lena Quintin n'a pas passé le stade des qualifications.

 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI