...
Un format spectaculaire
Après le premier relais mixte de l'histoire, la FIS a lancé cet après-midi le premier team sprint mixte de l'histoire. Au départ des équipes de deux avec une dame et un homme, chacun devant effectuer six fois la même boucle.
Pour les passages de relais, pas de touche, mais un départ au moment ou son équipier passe la ligne, et surtout, ce qui est plutôt chouette, les deux dernières équipes qui se font éliminer chaque deux tours.
Tout cela nous a donné une course très dynamique au cours de laquelle il est impossible de s'ennuyer, au cours de laquelle chaque duo ne peut pas se permettre de temporiser.
Au fil des tours, sur la course du jour, le duo Suédois Jonna Sundling, Calle Halfvarsson, en grande forme et boosté par la foule, va se détacher et venir remporter cette course avec 10sec d'avance sur les deux paires Norvégiennes.
La France va perdre en route son équipe 2 avec Coralie Bentz et Theo Schely, puis la France 1 avec Melissa Gal et Lucas Chanavat, une paire qui se fait éliminer, via les dernières places, à deux tours de l'arrivée.
...
...
Comme le relais mixte, jugé très intéressant, ce format du team sprint mixte mérite d'être revu.
C'est dynamique, spectaculaire, pas trop long, nul doute que la FIS doit persévérer sur ce chemin et intégrer ces épreuves plusieurs fois au programme de la prochaine coupe du monde.
Ce serait également une belle occasion pour créer des étapes avec trois ou quatre jours de compétition, comme le biathlon le fait si bien.
...