...

Cette fois c'est la fin

On pensait voir la Norvégienne faire ses adieux à Oslo mais elle finalement prolonger le plaisir jusqu'à Falun, histoire d'être saluée et acclamée par le très nombreux public Suédois.

Comme très souvent ces dernières années, Therese Johaug a surclassé ses adversaire sur ce 10km skating avant de s'imposer avec plus de trente secondes d'avance sur ses poursuivantes.

Un écart énorme, aussi énorme que son talent, aussi énorme que sa 82e et dernière victoire sur le circuit coupe du monde. La reine du ski de fond pourra désormais vaquer à d'autres occupations avec pour débuter une fin de saison sur le circuit Ski Classics.

Si on enlève Johaug de ce classement, ou plutôt si on se met en configuration 2023, on aurait un 10km remporté par Jonna Sundling avec 0.4sec d'avance sur Jessie Diggins et 2sec sur Krista Parmakoski.

On aurait même vingt fondeuses dans la même minute avec une Delphine Claudel qui serait à 25sec de la gagne ! Autant dire que la retraite de Therese Johaug va totalement rabattre les cartes.

Nous verrons tout cela l'an prochain car ce 10km féminin était tout simplement la dernière course individuelle de cette coupe du monde 2022, encore une fois tronquée par ces étapes annulées et une fin de saison sans les Russes.

...

La journée de dimanche permettra aux fondeurs de goûter, c'est une première en ski de fond, aux relais mixtes.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI