...

Brignone et Odermatt récompensés

Suite aux récentes chutes de neige, les dernières descentes de la saison prévues ce soir (en France) ont été annulées par la FIS. En conséquence, Federica Brignone et Marco Odermatt s'offrent les globes de la discipline.

Odermatt, qui possédait 83 points d'avance sur son compatriote Franjo von Allmen n'a donc pas eu à s'employer pour conquérir son deuxième globe de cristal consécutif dans la discipline.

Le Fribourgeois Alexis Monney complète ce magnifique triplé Suisse au classement final de la descente.

Assuré avant ces finales de coupe du monde de gagner au général, en super-G et en géant, Marco Odermatt a donc réalisé la même razzia que lors de l'exercice 2023/24 avec quatre globes.

"Odi", 45 succès en coupe du monde, possède désormais à 13 globes au total, dont 9 dans les différentes disciplines.

Seuls cinq hommes ont fait mieux que l'actuel patron du ski alpin dans l'histoire : Marcel Hirscher avec ses 20 globes (dont 8 au général), Ingemar Stenmark (18), Pirmin Zurbriggen, Marc Girardelli (15 pour le Valaisan et le Luxembourgeois) et Hermann Maier (14).

...

Federica Brignone empoche de son côté le premier globe de sa carrière en descente.

Arrivée à Sun Valley avec seulement 16 et 30 points d'avance sur Cornelia Huetter et Sofia Goggia, la Valdotaine est la grande bénéficiaire de cette annulation.

Brignone a ajouté ce soir un deuxième globe à sa collection 2024/25 après son sacre au général.

L'Italienne pourrait en conquérir un troisième dimanche en super-G, où sa marge sur la Tessinoise Lara Gut-Behrami est de 5 points, et même un quatrième en géant où elle accuse 20 longueurs de retard sur Alice Robinson.

...

a25-arwg-je-02-0096.JPG